Professeurs

Margot Dumas

Un portrait de notre future professeure de danse !

Margot commence la danse dès le plus jeune âge en modern jazz à l’école municipale de Billom et ensuite découvre de nouvelles disciplines comme les claquettes, le hip-hop et le contemporain.

A la fin de sa scolarité, elle décide de se former en tant que danseuse interprète au centre de formation “Adage” de Bordeaux, où elle rencontre et travaille avec plusieurs chorégraphes (Hamid Ben Mahi – Cie Hors Série, Carole Vergne – Cie AAO).

A son retour de Bordeaux, elle anime les cours de modern jazz de la Maison des Loisirs et de la Culture (MLC) de Billom durant 1 an.

Par la suite elle décide de se perfectionner auprès du Cycle de Lyon tout en proposant des ateliers chorégraphiques et d’improvisations à la MLC de Billom.

En parallèle, elle danse avec la compagnie Jaïs au musée de la céramique de Lezoux.

Après 2 ans sur Lyon, elle part sur Paris où elle travaille avec les enfants en proposant des cours de danse et de motricité.

Elle passe un CQP d’animatrice sportive d’entretien et d’expression corporelle.

En 2021, elle intègre la toute nouvelle compagnie M’Rôd de Billom qui présentera son nouveau spectacle en Mars 2022 : Empreinte https://www.facebook.com/watch/mrodcompagnie/

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’Amicale pour cette nouvelle année pleine de défis !